slagg

Nous sommes actuellement le 27 Mai 2024, 23:32

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

compilation de nouveaux sorts de type magie harmonique


Auteur Message
MessagePublié: 06 Nov 2022, 19:17 
Hors-ligne
Saphirin
Saphirin

Inscription: 07 Oct 2022, 17:15
Messages: 32
Localisation: aveyron
Idem, pas sur que ça corresponde à la gamme Agone mais on joue avec à mes tables de jeu.



Cyse





Forge nomade
Seuil : 20
Portée : Touché
Durée : 8 heures
Modelage : 5 minutes
Pour effectuer ce sort l’harmoniste doit disposer d’un espace fermé dont la taille maximale est d’1m3. Il concentre la chaleur à l’intérieur de l’objet sans que celle-ci n’affecte les bords. Une caisse en bois ne serait pas impactée par le sort par exemple. Si l’harmoniste reste à proximité, il peut contrôler la chaleur du foyer par le touché. La température maximale est en général aux alentour de 1500°C. Il peut donc forger, préparer ses trempes, cuire des poteries, couler du bronze, incinérer quelque chose, cuire son pain… La forge nomade ne rayonne pas à l’extérieur de la boite dans laquelle elle a été contenue mais il est possible de faire s’enflammer du bois à l’intérieur et le sortir prêt pour allumer un feu de camp.


Trempe évolutive
Seuil : 15
Portée : Touché
Durée : 1 an
Modelage : 1 heure
L’harmoniste vient travailler au plus profond des mailles métalliques de l’objet afin d’y créer une réaction réflexe à l’environnement qui soit adaptée à la survie de l’objet. Ainsi un couteau sera dur au quotidien afin de garder son tranchant affûté et sa rigidité, mais s’il chute sur un sol dur, il deviendra bien plus souple pour éviter la casse, sauf le long du fil pour ne pas perdre l’aiguisage. Cette trempe peut ainsi le protéger de l’oxydation, des chutes, du contact avec des matériaux agressifs, d’une chaleur excessive, etc….


Modification structurelle
Seuil : 15
Portée : Touché
Durée : 1 an
Modelage : 1 heure
Grâce à ce sort, l’harmoniste peut induire une modification dans la structure même d’un matériau. Il peut pas exemple modifier la façon dont les fibres se positionne dans le bois afin d’affermir la résistance et la souplesse d’un arc, il peut aimanter un acier, associer les fibres d’une corde pour la rendre plus solide, rendre un diamant plus brillant encore en avivant le passage de la lumière… Les possibilités sont multiples et intéresseront les artisans créatifs.


Equilibre parfait
Seuil : 10
Portée/zone d'effet: 1 flèche ou projectil
Durée: 5 minutes
Modelage: 3 tours
Le projectil ainsi équilibré a une meilleure tenue en vol, il subit les bonus suivant: Init +1, Att +2, dom +2.


Miroirs Jumeaux
Seuil : 25
Portée/zone d'effet: deux miroirs
Durée: 1 an
Modelage: 1 semaine
Ce sort permet de faire coïncider les reflets de deux miroirs. Ainsi on peut voir se refléter dans le miroir ce que l’autre miroir reflète. Il n’y a que l’image, pas le son.

Poids plume
Seuil : 15
Portée/zone d'effet: Un objet moyen
Durée: 1 heure
Modelage : 5 tours
Grace a ce sort, l’harmoniste est capable de rendre un objet très léger, aussi léger que la plume. Il peut donc être facilement transporté. En revanche il est rare qu’un objet soir plus utile quand il est plus léger, a voir avec l’EG. Pour les armures, on divise le malus d’agilité par deux. Certains objets favorise également la nage.

Bateau volant
Seuil : 25
Portée/zone d'effet: Un quartier, une zone
Durée: 1 jour
Modelage : 1 heure
Voilà une utilisation plus poussée du sort Poids plume, l’harmoniste réduit la poids d’un bateau jusqu’à ce qu’il puisse décoller et s’envoler grâce à ses voiles. Certains bateaux doivent subir quelques modifications, de plus il faut un navigateur hors paire pour être capable de diriger un tel navire. Les erreurs de navigation sont bien sur fatale puisqu’il faut prendre les vent ascendants pour quitter le plancher des minotaures. Le capitaine du navire doit réussir des jets de perception / navigation seuil 20 pour le décollage et les passages délicats de la navigation. Pour un atterrissage en douceur il doit réussir Agilité / navigation Diff 25.




Décorum


Tableau de voyage
Saison : toutes
Seuil : 20
Portée/zone d'effet: Spé
Durée: 1 mois
Pose : 2 heures
L’harmoniste peint le lieu qu’il souhaite ensuite rejoindre. Il faut l’avoir sous les yeux car les plus infimes détails sont important et donne au tableau sa magie. Il pourra ensuite entrer dans le tableau et arriver sur le lieu décrit. Une seule personne peut passer. Les Satyres peuvent utiliser l’Onyre pour peindre a posteriori un tableau de voyage s’il réussisse la restitution de l’onyre Diff 20. Le tableau est ensuite inerte et ne peut plus servir.


Escamotage
Saison : Hiver
Seuil : 15
Portée : Regard
Durée : 1 heure
Dessin : 5 tour
Par de délicats coups de pinceau, l’harmoniste cristallise l’humidité ambiante en une gangue de givre extrêmement fin mais capable d’escamoter un objet moyen de la vue des tiers. S’il est déjà caché et n’a pas d’odeur particulière, le découvrir est quasi impossible, sauf en tombant dessus par hasard. En revanche, si quelqu’un le déplace, le mouvement crée des effets d’optiques qui peuvent mettre la puce à l’oreille de quelqu’un d’attentif. Le sort ne masque l’objet que de la vue.


Signaler les pièges
Seuil : 15
Pigment: automne
Portée/zone d'effet: portée du regard
Durée: 10 minutes
dessin: 6 tours
Le peintre s'applique a passer son pigment sur le paysage et les pièges s'illuminent au passage de l'harmoniste.


Grand Vent
Saison : Hiver
Seuil : 15
Portée : 1 km²
Durée : 1 heure
Dessin : 5 tour
L’harmoniste accentue ou réduit le vent dans la zone d’effet de la brise (20 km/h) à un vent fort (80 km/h). Il ne peut pas aller jusqu’à la tempête. Il peut également choisir la direction du vent. Ce sort peut modifier légèrement le temps qu’il fait dans la zone d’effet, notamment si la pluie menace ou si une tempête gronde.



Accord


Piège élémentaire
Instrument : Viole
Seuil : 15
Portée : 100m / 1 cible
Durée : 1 heure
Dessin : 1 minute
Ce sort est populaire chez les trafiquants d’élémentäs. Il permet en effet de faciliter grandement leur recherche et leur capture. Dans la zone ciblée, si tant est qu’elle corresponde à un espace qui puisse plaire à un élémentä, la chance d’attirer une de ses manifestations est décuplée. De plus la créature ne pourra pas quitter la zone avant la fin du sort, ce qui permet de le capturer plus simplement. Les chasseurs cherchent souvent un lieu déjà propice avant de tenter un piège, ils suivent les rumeurs ou une apparition récente. Bref, ce sort n’est pas la clef du succès mais il y contribue assurément quand on sait s’y prendre.



Illusion fausse
Instrument : Cistre
Seuil : 20
Portée/zone d'effet: 1 cible / a vue
Durée: minutes
musique : 5 tours
L’accordé jouent quelques notes étranges et la cible du sort a alors des illusions selon le bon vouloir de l’accordé. L’illusion peut toucher tous les sens et la victime n’a pas conscience qu’elle est sous l’emprise du sort. A la fin du sort elle peu s’en rendre compte si la teneur des illusions est irréaliste. Comme dans le cas d’Illusion vraie (Eclipsiste), la victime peut se blesser si elle est persuader que l’illusion est véridique.




Itinérance :

Cartographie locale
Seuil : 20
Portée/zone d'effet: 100m de rayon
Durée: 1 minute
Mesure : 5 tours
L’harmoniste se concentre sur les différentes vibrations harmoniques locales pour se familiariser avec les plein et des vides alentour. Il peut ensuite garder une image mentale de la configuration de l’espace proche et en prendre note. Ce sort permet de connaître à l’avance l’agencement d’un bâtiment, mais aussi d’y déceler les passages secrets par exemple.


Monture idéale
Seuil : 15
Portée/zone d'effet: Un quartier, une zone
Durée: inst
Mesure : 5 tours
Équivalent du refuge accueillant, Ce sort permet de connaître la direction du moyen de transport le plus adapté et le plus proche de l’harmoniste. En fouillant les émotions des environs, ce derniers peut deviner selon ses besoins quel moyen de transport lui conviendra le mieux dans la zone qu’il a étudié. S’il souhaite faire 1000 km en deux jours alors qu’il est en rase campagne sur une route janrénienne, il est fort possible que le sort n’ai que la malle poste à lui proposer.


Architecture Ésotérique :


Bains keshites
Seuil : 15
Portée/zone d'effet: 100 m2
Durée: 1 mois/ déf
Maçonnerie : 2 jours
Ouvrier : 1
Richesse de l’éclat : 2
L’architecte met son talent essentiellement à mettre en place un système de vapeur, d’eau chaude et froide et de bains divers ayant pour objectif la distraction, l’hygiène et le bien être des utilisateurs.

Pièce de poche
Seuil : 20
Portée/zone d'effet: 1 pièce (max 20 m2)
Durée: 1 mois/ déf
Maçonnerie : 2 jours
Ouvrier : 1
Richesse de l’éclat : 6
L’art de cette technique n’est pas tant de créer un bâtiment que de le miniaturiser et l’alléger afin qu’il puisse être facilement déplacé. Ainsi une cuisine ou une forge tiendra dans un gros sac sous la forme d’une grosse boite dépliable, pesant une quinzaine de kilos . L’utilisateur pourra déplier la boite jusqu’à ce que la porte soit assez grande pour être ouverte. La pièce sera alors disponible à toute utilisation qui lui est adaptée. Les ogres, minotaures et géants sont peu intéressé par cette technique.

Chambre des secrets
Seuil : 20
Portée/zone d'effet: 1 pièce
Durée: 1 mois / Déf
Maçonnerie: 2 jours
Ouvrier : 2
L’architecte modifie une pièce de façon a faire se refléter toutes les incohérences visuelles qui s’y trouve. L’effet en est que rien d’invisible y reste visible. Que ce soit par magie ou pour des raisons naturelles.




Fantasmagorie :



Sac à merde
Seuil : 10
Portée/zone d'effet: 1 cible/ à vue
Durée: 1 tour
Comédie : 5 tours
Talents : Passe-passe
Ce sort fait apparaître un seau de pisse sur un montant de porte, ou fait tomber un pot de chambre depuis un étage, ou encore laisse un oiseau passer par là déféquer sur la victime. Il n’y a pas d’autre conséquence que le ridicule et la furieuse envie de la victime de se changer et prendre un bain.

Filet de sécurité
Seuil : 15
Portée/zone d'effet: Perso
Durée: 1 tour
Comédie : Inst
Talents : Acrobatie
Grace a ce sort, le maginaire peut faire n’importe quel démonstration d’acrobatie, même à de grandes hauteurs sans risquer de se casser le coup. Il semble qu’un filet, un store ou un autre tissu ait été tendu là par hasard ou pour assurer le bénéficiaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1
 [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre: