Bonjour à tous,
Suite à mon annonce de refonte du système de la boîte Abyme parue en 2001, j'ai reçu beaucoup de demandes de présentation. J'ai eu l'occasion de tester mon système ce week-end et je ne pense pas pousser plus loin cette expérience, même si on s'est vraiment bien amusés.
Face à un système Agone de base que je qualifierais juste de très lourd, je cherchais un système fluide laissant la part belle à l'interprétation et aux descriptions - donc sans dés ou jets simples - et orienté sur l'aspect théâtral de l'Harmonde - au sens Rôles d'une Pièce menée par les Éternels.
Je vous soumets donc très humblement mes notes, non abouties parce que certains éléments de règles ou du monde sont inachevés. Bien évidemment, comme j'ai rebâti sur de l'existant, vous retrouverez certains points de règles présents dans l'édition de base, dans les extensions de la Gamme, sur les fanzines Souffre-Jour ou bien issus de réflexion sur ce site, le tout revisité à ma sauce. Comme il s'agit d'un travail personnel sans vocation commercial, j'espère que les auteurs ne me tiendront pas rigueur d'avoir torturé leurs créations
En rouge/bleu/vert dans le texte, les points et notes dont je ne suis pas sûr, à développer ou supprimer.
Le tout est consultable (en l'état) ici :
http://www.kensei.fr/clients/abyme.zip