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Cartes


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 Sujet du message: Cartes
MessagePublié: 08 Août 2009, 01:53 
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Saphirin
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Mes joueurs sont assez souvent perdus quant aux choses qu'ils peuvent faire avec leurs persos, surtout que j'ai 2 novices à ma table. J'avais déjà essayé avec D&D et Shadowrun et j'ai décidé de remettre le couvert pour Agone : des cartes.
En voici quelques exemples, chaque joueur ayant un lot comprenant les manœuvres, les sorts, les œuvres, les bottes, les avantages et le défauts de son personnage.
Combat
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Atouts et handicaps et Flamme
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Emprise
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Pouvoirs saisonins
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Arts magiques
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Magies diverses
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Dernière édition par Nimlas le 08 Août 2009, 02:00, édité 1 fois.

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MessagePublié: 08 Août 2009, 02:00 
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Saphirin
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Et de la même manière, pour ne plus avoir à comptabiliser l'Endurance des Danseurs, le nombre de Pigments, de Points d'Héroisme et ce genre de chose, j'ai fait des jetons.
A chaque fois qu'ils dépensent une "ressource", les joueurs me donnent le jeton correspondant. Ainsi ils voient de suite ce qu'ils restent capables de faire.
Voilà des exemples (Shael étant le nom d'un des Danseurs, et les Essences étant à l'Embaumement, ce que les Pigments sont au Décorum) :


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MessagePublié: 08 Août 2009, 02:22 
Tu as tout fait seul ? Eh bien bravo... :o
Par contre; ça ne consomme pas trop de papier et d'encre à tout imprimer ?


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MessagePublié: 08 Août 2009, 02:42 
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Saphirin
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C'est le seul problème :D

Sinon, je n'ai fait que faire les fonds de cartes, un programme me permet ensuite de créer les cartes en remplissant les zones de textes. Mais c'est vrai que c'est long ^^;

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MessagePublié: 08 Août 2009, 12:42 
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Ambré
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A l'usage je ne sais pas trop... mais côté esthétique rien à redire, c'est de toute beauté :shock:

NB : ca me fait repenser à un système de carte (jdr Torg) qui mettait beaucoup de piment dans chaque tour de combat avec des évènements ou modifications aléatoires. A charge pour le MJ de justifier ces modif. par une explication roleplay. Si tu composais sur ta base, un deck semblable de disons (pour commencer) 60 cartes évènements, je te l'achète illico pour disons 20 euros le deck :roll:
et je suis sérieux... prêt à discuter de la nature des évènements à créer, du genre : bonus de +2 pour les inspirés ce tour pour toute action visant à distraire les adversaires... ou du genre : complication pour les adversaires des inspirés, un accident survient qui empêche la moitié d'entre eux de faire aboutir leur action.
Je vois d'ici la carte divisée en 2 parties : en haut, couleur verte, les évènements modificateurs modérés réservés aux conflits banaux, en bas en rouge les évènements modificateurs importants réservés aux conflits capitaux... une carte sur 3 vierge pour la ligne verte, une carte sur 2 seulement pour la ligne rouge

voili voilo en vrac, just for fun


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MessagePublié: 08 Août 2009, 23:03 
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Saphirin
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Pour la jouabilité mes joueurs en raffolent ^^

Sinon pour des cartes "évènements" perso c'est pas mon trip d'utiliser çà dans mes parties, mais si çà t'intéresse il n'y a pas de soucis, juste le temps de faire des fonds sympas et de programmer le programme (ca fait très lapalissade çà ^^; )
Pour les sous, laisse tomber, je t'enverrai les images et tu auras juste à les imprimer chez toi, ou mieux je les mettrai à disposition de ceux que çà intéresse également.
Par contre j'aurai besoin d'inspirations :p

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MessagePublié: 09 Août 2009, 08:46 
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L'Ombre
L'Ombre
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L'idée est bonne (les cartes récapitulatives) c'est une façon de faire.

Par contre, les cartes évènementielles me paraissent contre RP: le Mj de lui même peut inventer au coup par coup des évènements par exemple, pas besoin de cartes.
De plus, le dé est le hasard, alors pourquoi en rajouter?

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MessagePublié: 14 Août 2009, 02:55 
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Saphirin
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Les cartes événements, je les exploites dans mes parties.
Après avoir adopté Savage Worlds, j'ai découvert les "Adventures Cards", les "cartes aventures", et c'est bien sympa comme concept.

Il fonctionne ainsi : à partir d'un jeu d'une cinquantaine de cartes, les joueurs en piochent chacun 2, ils ne pourront en utiliser qu'une seule chacun sur la séance. Les tractations sont possibles entre joueurs. Le Meneur n'a pas le droit de connaître leurs cartes avant qu'ils ne les jouent.

Sur les cartes, il y a des petits événements que le MJ doit incorporer dans la partie au moment où le joueur en joue une. Ca va des simples bonus (qui n'intéressent pas mes joueurs) à des coup de pouce du destin qui permet de les sortir de situations délicates, en passant par des découvertes heureuses et j'en passe.
C'est vraiment à essayer. C'est complètement indépendant du système de jeu, nous l'avons adopté pour toutes nos parties, quelque soit l'univers et les règles.
Et avec un peu d'imagination, on pourrait tout à fait en créer des spéciales Agone, je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur ce sujet ;)
C'est un challenge pour le MJ, mais l'essayer, c'est l'adopter.


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MessagePublié: 17 Août 2009, 14:11 
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Carmin
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Bonjour à tous,

Cela est mon premier message et je suis bien heureux de trouver une communauté si grande et si active.

Je dois dire que pour ma part, j'ai décidé de reprendre Agone après quelques années d'arrêt faute d'une véritable inspiration digne du monde laissé entre nos mains par Messire Gaborit.

Je joue depuis mes 14 ans et cela fut un réel plaisir de découvrir l'Harmonde. Aujourdhui j'ai décidé de reprendre mon activité d'Eminence Grise.

Je dois dire Nimlas que tes cartes me plaisent énormément. Un très, très, très beaux travail que j'apprécie avec plaisir. Merci à toi.

J'aimerai savoir si tu as ce que tu viens d'envoyer représente les seuls cartes que tu as faite où si ce n'était qu'un échantillon ? En effet, j'aimerai obtenir l'intégralité de ton travail pour l'incorporer à mes nouvelles parties.

Merci à toi de me répondre et longue vie à l'Harmonde et aux Inspirés !!!


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MessagePublié: 17 Août 2009, 17:43 
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Saphirin
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Ce n'est qu'un échantillon. ^^
Je n'ai pas encore complété l'ensemble des atouts/sorts/oeuvres, je dois en être à 45% environ...voire plus
Des que ce sera fait, je mettrai bien sûr le tout à disposition des EGs :)

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MessagePublié: 17 Août 2009, 18:59 
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Carmin
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Parfait, vraiment parfait ! :D

Dans ce cas-là, j'attends avec impatience la fin de ton travail :wink:


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MessagePublié: 22 Jan 2010, 19:04 
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Ambré
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t'en es ou l'ami?... à quand la version téléchargeable intégrale 100% exhaustive et jouissive?


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MessagePublié: 22 Jan 2010, 19:51 
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Ben vu qu'on m'avait volé mes livres, forcément çà a pris du retard ^^;
Et là je bosse surtout sur les Poucets. Enfin il fallait que je refasse toutes les cartes d'Emprise vu que j'avais fais l'acquisition du SF 5.

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MessagePublié: 29 Jan 2010, 11:15 
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Je me suis moi aussi adonné à faire des cartes. Par contre c'est pour un autre système que celui d'AGONE. Plus d'infos par ici : http://www.shamzam.net/blog/2010/01/ago ... es-de-jeu/

Je compte en faire beaucoup plus pour pouvoir proposer facilement tout ce qui me semble spécifique à l'univers d'Agone. Si vous voyez des trucs qui vous chagrinent ou si vous voudriez m'aidez à rédiger les résumés sur les cartes, vous êtes les bienvenus !

Notez que si vous êtes sur le système d'origine ou celui d'Abyme, il ne faudra que quelques modifs sur les options des cartes pour les adapter.

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MessagePublié: 31 Jan 2010, 13:31 
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L'Ombre
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Je voudrais juste dire deux choses:

1) elles sont superbe ces cartes!!

2) je ne sais pas ce que vous comptez en faire de ces cartes, mais les uns comme les autres doivent bien comprendre que les illustrations que vous utilisez ont des droits qui appartiennent à des gens. Faudrait pas avoir d'ennuis si vous me suivez. De plus, je vous assure que si c'est à but lucratif, les cartes à produire sont très très chères.

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